Venez passer des vacances au calme et retrouver l’authenticité de l’esprit camping à Fréjus, cité antique et médiévale au cœur de la Provence. Profitez de votre séjour pour découvrir les merveilles cachées de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur dont voici quelques pépites.

Fréjus
Sur un contrefort de grès du massif de l’Estérel, Fréjus se présente comme une petite ville typiquement provençale à quelques kilomètres à peine de la mer Méditerranée. Fondée au 1er siècle avant J-C, Fréjus est chargée d’histoire et de douceur de vivre. Au gré des générations d’habitants vivant à Fréjus, la ville s’est dotée de magnifiques monuments qui témoignent de la richesse de son passé.

A Fréjus, ne manquez pas :

– Le Circuit des Métiers d’Arts
– Les nombreux musées et monuments de la ville
– Le cloître de la cathédrale de Fréjus
– Les événements à Fréjus (Le Roc d’Azur, La Bravade, Les Nuits auréliennes…)

Fréjus, c’est également un patrimoine naturel luxuriant, à deux pas de la Méditerranée, dans un cadre exceptionnel aux accents provençaux. A Fréjus, vous profiterez d’un univers naturel et protégé, sur un littoral exceptionnel s’étendant sur 7 kilomètres et qui compte l’une des plus importantes plages sauvages de l’Est du Var.

Roquebrune-sur-Argens

A une douzaine de kilomètres du camping Les Pins Parasols à Fréjus, prenez le temps de visiter Roquebrune-sur-Argens, en retrait des grandes voies de circulation, aux abords de la forêt des Maures. Entre traditions et modernisme, Roquebrune-sur-Argens sait étonner. Promenez-vous dans les quartiers de Roquebrune et laissez-vous emporter par son charme typiquement provençal.

A Roquebrune-sur-Argens, ne manquez pas :

– La Maison du Patrimoine
– Le Castrum
– Le célèbre Rocher des Trois Croix

Les Arcs-sur-Argens

Il vous faudra parcourir quelque 25 kilomètres pour faire une escapade à Les Arcs-sur-Argens. Remarquable par son quartier médiéval surplombant le centre-ville, les Arcs-sur-Argens dans le Var se situe à proximité d’une immense forêt communale au cœur du Massif des Maures. Garez votre voiture sur la place de la mairie et laissez-vous emporter à travers la ville, à pied, pour passer à travers les ruelles et les calades qui montent jusqu’au château.

Aux Arcs-sur-Argens, ne manquez pas :

– Le Parage, dans la partie la plus ancienne de la ville
– Les ruines du château du XIIe siècle
– La chapelle Sainte Roseline, à l’écart du village sur la D91
– L’ancienne abbaye de la Celle-Roubaud
– L’église Saint Jean-Baptiste avec sa crèche animée

Pour les amateurs de vins, n’hésitez pas à vous arrêter à la Maison des Vins des Côtes de Provence, un centre de dégustation de plus de 800 vins de Provence.

Excursions en bus : Vintimille, Monaco, Saint-Tropez…

Si pour vous, l’idée de vous rendre en voiture dans des endroits mythiques tels que Monaco ou Saint-Tropez ne vous inspire que très peu, le camping Les Pins Parasols à Fréjus vous simplifie les vacances !

Réservez simplement un bus qui viendra vous chercher devant l’entrée du camping pour vous emmener à Monaco, à Vintimille, à Saint-Tropez… et vous ramènera à la fin de la journée. Que demander de plus ?

Visite Saint-Tropez Camping Les Pins Parasols

Visitez Saint Tropez

Visite Monaco Camping Les Pins Parasols

Découvrir Monaco